SPLASH

Sens en éveil !

D’abord la vue… devant l’immensité du bleu du ciel et des variations de vert du paysage, derrière les baies vitrées de l’atelier de Karine, juxtaposées les une aux autres, des toiles en mouvement sont épousées par la lumière qui souligne leurs creux…

Puis l’odorat…, des notes de jasmin du rez de jardin de sa résidence au charme délicat, remontent les étages et embaument les Alizés de l’après midi… La tasse à café fume et le pot de miel encore ouvert dévoile un goût d’un »mélange » peu commun…
Dans ce décor caraïbe, l’artiste martiniquaise apparaît avec son franc sourire, dans une tenue résolument créative… en salopette et tongs.
La couleur claque partout, et de façon explosive !
Le phénomène « COLOR » se révèle dans des Variations plus que singulières dans les toiles.
L’optimisme et la joie de vivre de Karine Taïlamé s’expriment une fois encore dans un partage.
Le caractère particulier de cette collection repose sur la volonté de l’artiste de créer comme une vague, un mouvement. Le regard tangue au gré des formes, des couches et des lignes, ici la Couleur joue un rôle symbolique et affectif qui ne laisse pas indifférent !

« Variations autour de la Couleur », Karine le décline comme un voyage qui pétille…
« J’ai réfléchi et travaillé plusieurs mois, dit elle : l’art c’est comme l’amour, une Force qui s’immisce dans nos vies, sans règle, sans attente, ni limite.
Comme disait Sonia Delaunay : « la couleur me donne la Joie ».

Collection

Variations autour de la couleur