PORTRAIT CHINOIS

LA COULEUR

Tout en sensualité, l'élégance de son coup de pinceau, la transparence des teintes choisies, ou la puissance de la matière, nous transporte…
La couleur est un élément prédominant et fédérateur de la peinture de Karine respirant la joie de vivre.

la performance

L'artiste Karine Taïlamé ose la finesse, l'improvisation, l'évocation, l'imagination !
Grâce à la performance artistique, art éphémère, elle se met en scène de manière particulière. Seules les photographies et la vidéo gardent une trace de l'action conduite par l'artiste.

La légèreté

Karine est une femme surprenante.
Elle imagine sans cesse de nouvelles œuvres qui racontent toujours plus d'histoires de liberté et de couleurs. La légèreté est au cœur de ses créations. Chaque pièce pensée, peinte, dessinée, assemblée de jour comme de nuit doit rendre hommage à la beauté.

La mosaïque

Karine crée un moment d'émotion intense, avec ses ensembles d'œuvres photographiques, picturales, alimentaires ou encore dessinées.
La mosaïque devient une accumulation vertigineuse de fragments qui immerge le spectateur.

Le voyage

Source inépuisable d'inspirations, les voyages nourrissent l'évolution de sa création. Chaque année, elle prend le temps de partir dans des contrées loin de son île à la découverte de cultures étrangères.
Confidence de Karine à ses fans :
``La plupart de mes collections sont nées d'un voyage``.

L'installation

Ultra confidentiel, le milieu de l'art contemporain se caractérise par une insolite forme d'expression : l'installation.
Karine l'affectionne tout particulièrement.
Ces installations enveloppent le spectateur dans un espace imaginaire et lui propose des expériences sensorielles nouvelles.